Mieux Vivre à Tassin la Demi-Lune lance “Tassin Malin”

Le contexte sanitaire défavorable que nous vivons depuis plusieurs semaines et la nécessité de préserver les capacités de prise en charge de nos hôpitaux a poussé le Gouvernement à mettre en place un couvre-feu puis un second confinement de la population, lequel a été étendu ce jeudi jusqu’au 1er décembre. Cette décision n’est évidemment pas sans conséquence sur nos commerces de proximité.

Déjà fortement touchés par une baisse d’activités au 1er semestre, nos commerçants, artisans et restaurateurs ne disposent pas toujours des moyens matériels, financiers et humains pour mettre en place une boutique en ligne. Ils ont toutefois désormais la possibilité, plutôt qu’une fermeture totale de leur établissement, de proposer à leurs clients un accueil sécurisé de type “clique et collecte” et donc un retrait de marchandises sur rendez-vous.

Ce site internet www.tassinmalin.fr recense toutes les initiatives prises par nos commerçants, restaurateurs et artisans pour continuer à intéragir avec leurs clients durant le confinement et générer du chiffres d’affaires.
Les données figurant sur ce site ont été collectées à partir des différents messages postés par chaque commerce sur son site ou ses réseaux sociaux. La plateforme est un espace vivant qui doit être enrichi et mis à jour.

Si les réseaux sociaux permettent à chacun de communiquer sur ses services de retrait, force est de constater qu’il n’existe pas à ce jour, à l’échelle de Tassin la Demi-Lune, de plateforme recensant toutes ces initiatives et régulièrement mis à jour. Avec les élus et bénévoles de Mieux Vivre à Tassin la Demi-Lune, nous avons décidé de lancer une plateforme intitulée Tassin Malin afin de favoriser la consommation de proximité.
Julien Ranc, Conseiller municipal et Président de Mieux Vivre à Tassin la Demi-Lune .

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