Nos élus

A l’issue des élections municipales de mars 2020, la liste portée par Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune a obtenu 47,77% des suffrages et 8 sièges au sein du Conseil municipal.

Julien RANC
Julien est Tassilunois depuis plus de 20 ans. Après un parcours professionnel dans le public, il a rejoint le secteur privé médico-social en 2018, avant de devenir responsable régional du développement d’une fédération professionnelle en 2021. Très investi dans la vie associative de notre commune et de la Métropole de Lyon depuis 2007 (sport, culture, monde de la Défense nationale, associations d’élus…), il a conduit la liste de rassemblement de notre mouvement lors des municipales de mars 2014 et de mars 2020. Il préside dès lors notre groupe d’élus au sein du Conseil municipal. Julien est également officier de réserve de la Marine nationale. Vous pouvez suivre son actualité sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin.

Laurence du VERGER
Laurence vit depuis 1999 à Tassin la Demi-Lune avec son époux et ses trois enfants. D’abord assistante en cabinet de courtage en assurance, elle a quitté le secteur privé pour devenir accompagnatrice d’élèves en situation de handicap. Très engagée dans le milieu associatif de notre ville, elle a été particulièrement active au sein des Scouts et Guides de France, ainsi qu’au conseil de quartier Bourg – Sauze – Montpinot. Laurence est Conseillère municipale de notre commune depuis 2014.

Franck-Alain JOLY
Frank-Alain JOLY a 52 ans. Il est né et vit à Tassin la Demi-Lune, dans le quartier du Bourg. Marié et père de famille, il est responsable comptable et des ressources humaines dans une entreprise. Franck-Alain est également très investi dans notre commune, dont il a présidé l’association en charge du périscolaire (CPNG). Il est également membre du Conseil de quartier Bourg / Sauze / Montpinot.

Marielle MARGERI
Marielle a 55 ans. Elle est conseillère conjugale et assistante sociale dans le secteur privé. Née au Point du jour et y ayant vécu une grande partie de sa vie, elle est désormais installée depuis 14 ans avec son époux à Tassin-la-Demi-Lune, d’abord dans le quartier de Montribloud puis dans celui du Grand Bois.

Yves MEJAT
Commerçant, il dirige le garage MEJAT qui fait face à cette horloge monumentale qu’il aime tant. Car Yves aime notre commune et en connaît chaque quartier, chaque figure et chaque anecdote. Ce n’est pas pour rien qu’il préside aujourd’hui le Groupe de Recherches Historiques de Tassin la Demi-Lune.

Martine ESSAYAN
Martine ESSAYAN a 64 ans. Elle réside dans le quartier Torey/Grand Bois dans lequel elle est très active au sein du Conseil de quartier. Cadre culturel responsable du public à l’Auditorium de Lyon, elle est bénévole au sein d’une association environnementale.

Cédric VERNET
Cédric Vernet a 42 ans et vit dans le quartier Libération/Joliot Curie. Cadre territorial, spécialisé dans la communication publique, il est auteur et musicien au sein d’un groupe lyonnais. Il développe, depuis 2011, une programmation culturelle axée sur le blues et organise, depuis 7 ans, un festival en plein air qui attire près de 1500 personnes chaque année. Également animateur radio, il crée en 2018 une webradio pour partager, avec le plus grand nombre, sa passion pour la musique.

Anne GERLINGER
Anne Gerlinger est née à Lyon et vit dans le quartier du Grand Bois depuis bientôt 30 ans. Orthophoniste libérale, elle exerce toujours sa profession à l’Arbresle. Active dans les associations de la commune, elle a été administratrice de l’école de musique, puis membre de l’UODL natation et du CRAN GDD. Engagée aux côtés du Docteur Guy LAURENT en 2008 puis de Julien RANC en 2014, elle est conseillère municipale depuis 2018.