Nos élus

A l’issue du second tour des élections municipales de mars 2014, la liste Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune a obtenu 26% des suffrages et 4 sièges au sein du Conseil municipal. Nos élus sont membres des 4 commissions permanentes chargées d’étudier les dossiers avant le vote du Conseil municipal, à savoir les commissions :

  • Solidarité : développement social, jeunesse, éducation, famille;
  • Cadre de vie : urbanisme, environnement, patrimoine, travaux;
  • Ressources : finances, ressources humaines, développement économique;
  • Animations : culture, sport et vie de la cité.

Nos élus siègent également dans plusieurs commissions particulières instituées par la loi ou par notre assemblée : Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS), Commission d’Appel d’Offres (CAO), Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), comités consultatifs divers…

*

Julien RANC

Julien RANC

Tassilunois depuis 1998, Julien RANC est juriste, ancien responsable de la communication d’une collectivité, désormais collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale.

Très investi dans la vie associative, il préside le club d’escrime La Riposte et est administrateur de l’association culturelle Les amis de Plume de Lune. Il est aussi secrétaire de l’ACMR, membre de la réserve citoyenne de l’Armée de Terre et Délégué départemental de l’Education natioanle. Depuis le 1er janvier 2018, il est titulaire de la Médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif.

Lors des élections de mars 2014, il a conduit la liste de rassemblement de Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune, mouvement qu’il a co-fondé avec le docteur Guy LAURENT et Alain VEYSSET. Depuis le 5 avril 2014, il préside notre groupe au sein du Conseil municipal.

Julien RANC siège dans les commissions « Ressources » et « Cadre de vie », au CCAS et pourra être nommé au sein de la commission communale des impôts directs et au CLSPD.

*

Laurence du VERGER

Laurence du VERGER

Tassilunoise depuis 1997, Laurence du VERGER est Accompagnant d’Elève en Situation de Handicap (AESH) en milieu scolaire et ancienne assistante en cabinet de courtage en assurances.

Issue du milieu associatif de notre commune, elle a été responsable d’une association de scoutisme (Scouts et Guides de France) et s’est également beaucoup investie durant de nombreuses années en tant que membre puis référente du Conseil de quartier du Sauze-Bourg-Montpinot.

Depuis le 5 avril 2014, elle est Conseillère municipale de la ville de Tassin la Demi-Lune et membre de notre groupe.

Laurence du VERGER siège dans les commissions « Solidarité » et « Animations », et représente la ville au sein de la commission de délégation des services publics, de la commission consultative des services publics locaux, de la commission d’appel d’offres et des comités consultatifs jeunesse, séniors et maison des familles.

*

Stéphane BENAYOUN

Stéphane BENAYOUN

Stéphane BENAYOUN réside dans le quartier Constellation – Brosset depuis plusieurs années.

Stéphane BENAYOUN est Professeur d’université à l’École Centrale de Lyon.

Il est Conseiller municipal de la ville de Tassin la Demi-Lune et membre de notre groupe depuis le 24 septembre 2014.

Il siège dans les commissions « Animations » et « Cadre de vie ».

*

Anne GERLINGER

Anne GERLINGER

Tassilunoise depuis 1990, Anne GERLINGER est orthophoniste.

Engagée dans les associations de notre commune, elle est membre de l’UODL natation, a été administratrice de l’école de musique de Tassin pendant plusieurs années. Elle a aussi été impliquée dans le Conseil de quartier Aigas – Torey – Grand Bois.

Anne GERLINGER est aussi Vice-présidente de Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune depuis mars 2013.

Elle est élue Conseillère municipale de la ville de Tassin la Demi-Lune et membre de notre groupe depuis le 31 janvier 2018.

Anne GERLINGER siège dans les commissions « Ressources » et « Solidarité ».