Terrain des Maraîchers : un autre projet est possible !

Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune organisait jeudi 22 février un débat public sur le terrain des Maraîchers, avec plus de cinquante participants !
*
Au cours de cette rencontre, force a été de constater que le projet démesuré défendu par Pascal Charmot sur cette parcelle n’était absolument pas connu, ne serait-ce que des habitants du quartier. Une situation incompréhensible – ou voulue – quand on sait qu’une enquête publique, sensée récolter l’avis de nos concitoyens sur ce dossier, est ouverte du 5 février au 9 mars 2018.
*
Cette réunion a donc été l’occasion d’une présentation détaillée du programme de la municipalité, chiffres à l’appui, puis de proposer des alternatives, dont la création, a minima, d’un parc public de plus de 7000 m² en plein coeur de ville. Une respiration essentielle pour maintenir la qualité de vie des Tassilunois en général et des résidents du quartier La Raude-Libération en particulier.
*
Nous vous encourageons à vous rendre en mairie dans les prochains jours pour exprimer un avis défavorable au programme de la municipalité dans le registre d’enquête publique. Un autre projet est possible, plus sobre, plus adapté à notre commune et aux souhaits de nos concitoyens.
*
Retrouvez les détails du programme et les alternatives que notre groupe vous propose ici :

Tags : , , , , ,