Communiqué de presse du 3 mai 2013 • La politique de la rustine

Le stade de Sauze, à Tassin la Demi-Lune

Le projet de revêtement synthétique au stade du Sauze a refait parler de lui ce vendredi 3 mai dans les colonnes du Progrès. Exit le revêtement synthétique du stade, exit l’extension de l’école Prévert et le parking en centre-ville… Ces investissements ont été repoussés au prochain mandat 2014-2020. La municipalité a donné la priorité à l’installation de préfabriqués à l’école Demi-Lune.

Du « provisoire » selon la municipalité, mais du provisoire qui va durer. Ces préfabriqués ont été achetés par la ville et comme l’a précisé l’adjointe à l’Éducation Chantal EMERY : ils ont « une durée de vie de 20 à 30 ans ». A l’instar des préfabriqués de l’école d’Alaï, de la cantine « temporaire » Berlier-Vincent/Demi-Lune, la municipalité a inventé le concept de l’installation provisoire mais permanente.

Sans vision à long terme, le Maire navigue à vue et gère les urgences au coup par coup. Cette politique de la rustine coûte cher aux Tassilunois : à eux seuls, les préfabriqués et l’aménagement du terrain derrière l’école Demi-Lune coûteront plus d’1,1 million d’euros!

Depuis le début de ce mandat, nous défendons une politique fondée sur l’anticipation et la stratégie de long terme. Mais Jean-Claude DESSEIGNE et Pascal CHARMOT ont privilégié les investissements accessoires (travaux de l’Hôtel de Ville, fontaine place Péragut), au détriment des investissements les plus utiles (notamment les écoles). Jean-Claude DESSEIGNE et Pascal CHARMOT sont responsables du grave retard qu’accuse notre ville en matière d’équipements publics.

Au mois de janvier, nous avions signé la pétition en faveur du projet de revêtement synthétique au stade du Sauze et aujourd’hui nous renouvelons notre soutien à l’UODL. Pour les Tassilunois la coupe est pleine : la politique de la rustine menée par la municipalité doit être sanctionnée en 2014.