Communiqué • 9 septembre 2014 • Réaction suite à l’annonce de la nomination de M. Romain BLANCHIN

ART_CDP

Le mardi 9 septembre 2014, nous apprenions dans les colonnes du quotidien Le Progrès que Romain BLANCHIN a été nommé au cours de l’été collaborateur de cabinet du maire.

Cette nomination est profondément déplacée, quand on sait que Romain BLANCHIN n’est autre que le fils de Jacques BLANCHIN, membre de l’exécutif conduit par Pascal CHARMOT !

Monsieur BLANCHIN n’éprouve apparemment aucune gêne à travailler sous tous les régimes. Après avoir été directeur de cabinet de Jean-Claude DESSEIGNE lorsqu’il était maire puis remercié par ce dernier, il est finalement récompensé de sa vigoureuse campagne en faveur de Pascal CHARMOT lors des municipales, et obtient donc un poste de « collaborateur de cabinet en charge de la communication et des relations institutionnelles ».

Les élus du groupe Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune désapprouvent cette pratique qui s’apparente à du népotisme.

Dans la période troublée que nous traversons actuellement, Pascal CHARMOT a commis une erreur politique et une faute éthique. Alors que l’écart se creuse entre nos concitoyens et les élites politiques nationales, les élus locaux ont un devoir d’exemplarité pour conserver la confiance de leurs administrés.