Communiqué de presse du 18 avril 2013 • Des places de stationnement en plus à Alaï

Dans un article du Progrès daté du jeudi 18 avril, le Maire de Tassin a annoncé vouloir réorganiser le stationnement dans le quartier d’Alaï.

Depuis plusieurs années, l’offre de stationnement fait défaut dans le quartier d’Alaï, notamment à l’angle des avenues Charles-de-Gaulle et Mathieu-Misery. Le manque de places de stationnement est criant sur cet espace et compromet gravement l’accès aux commerces du quartier. Depuis le début du mandat, les problèmes de stationnement sur cette zone sont connus de tous. Mais jusqu’alors rien n’a été fait par la municipalité.

Désormais le Maire souhaite « aller vite » et « envoyer un signal fort à ce quartier qui fait partie intégrante de Tassin ».

Les Tassilunois se sont pas dupes : cette réorganisation, annoncée à seulement 11 mois des élections municipales, est une pantalonnade de plus.

Par cette annonce, le Maire espère faire oublier aux Tassilunois les 58 années de locaux préfabriqués à l’école d’Alaï, la concentration des investissements sur l’Hôtel de Ville et les renoncements de la municipalité sur le commerce de proximité.

Comme l’ensemble des Tassilunois, les habitants d’Alaï ont droit à un quartier vivant et accessible, ainsi qu’à une école digne de ce nom. Pour Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune, le quartier d’Alaï fait réellement partie intégrante de la commune.