Le Progrès • 10 août 2013 • Réaction sur le manque de stationnement à l’Oméga

Julien RANC, Président de Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune, a réagi dans les colonnes du Progrès du jour à propos de l’ouverture prochaine du pôle multi-associatif l’Oméga et du faible nombre de places de parking prévues pour cet équipement.

Alors que le centre-ville est en état de saturation, la municipalité n’a pas songé à développer une offre de stationnement suffisante pour accueillir les utilisateurs de cet équipement. Elle se fait donc in extremis le farouche défenseur des déplacements doux afin de justifier son oubli. L’Oméga serait ainsi selon l’équipe en place un équipement de “proximité”.

Or ce bâtiment va en réalité accueillir 6 associations dont la MJC, le CPNG (qui a en charge l’ensemble du périscolaire de la commune), ainsi que le groupe de recherches historiques. Des structures qui s’adressent à l’ensemble de nos concitoyens et non aux seuls quartiers du centre.

Encore un dossier géré avec une absence totale de prévision, une politique dont les Tassilunois vont encore faire les frais.