Le Progrès • 10 décembre 2014 • « La petite Poste du Bourg sera remplacée par un point relais »

une

Lors de la dernière commission municipale « Cadre de vie » le 4 décembre, l’exécutif nous a informés de la fermeture du bureau annexe de La Poste situé au Bourg, rue du Professeur Depéret. Celui-ci sera prochainement remplacé par un Relais de Poste Urbain (RPU) installé dans le bureau de tabac du quartier.

Si la municipalité ne cache pas son enthousiasme en présentant ce projet comme une transition en douceur, elle oublie de préciser dans la presse que cette fermeture supprime une très grande partie des services bancaires assurés jusqu’alors par cette annexe postale, dans un quartier dépourvu de distributeur automatique de billets.

Quant aux locaux, qui sont une propriété municipale, la mairie s’est empressée d’accompagner cette fermeture sans même mener en parallèle une réflexion aboutie au sujet de la destination future de ce bien. Cela fait pourtant bientôt un an que l’avenir de ces locaux fait débat !

Or, comme Julien RANC l’a précisé dans le journal Le Progrès, quelle que soit l’hypothèse de travail arrêtée : « Étant donnée la configuration des locaux, ce sera difficile d’installer des commerces sans détruire le bâtiment. »