Le Progrès • 12 décembre 2014 • « L’ancienne maison Cornut reconvertie en maison des familles »

UNE-LP

Dans un précédent article paru dans le quotidien Le Progrès, nous avions qualifié la “maison des Familles” d’Objet Politique Non Identifié, tant la municipalité entretient depuis le début du mandat un flou artistique sur ce projet.

Quelques mois plus tard, ce dossier en est toujours à l’état de la réflexion du côté de l’exécutif ! De l’aveu même de la 1ère adjointe, “la maison des Familles est une appellation facile”, somme toute une appellation fourre-tout, pour un lieu sensé accueillir “toutes les situations familiales”.

Une maison des Familles mais pour quelle aide, quels services et quel public ? Les personnes handicapées, âgées ou en difficulté seront-elles concernées ? (Julien RANC, Le Progrès, 12 décembre 2014)

Lors du Conseil municipal du 24 septembre, les élus du groupe Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune avaient déjà interrogé Pascal CHARMOT pour connaître de façon plus précise les tenants et les aboutissants de son projet, notamment la liste des acteurs qui pourraient intervenir dans ces locaux, ainsi que le budget consacré à la réhabilitation de la Maison Cornut, bâtisse du XIXème siècle sensée accueillir ce service.

Il nous avait été répondu que cette mission incombait au Comité consultatif des familles… Comité qui ne s’est toujours pas réuni.