Le Progrès • 17 mars 2016 • Suppression du Service d’Aide à Domicile

Après ses attaques répétées contre la politique de la petite enfance, voilà que Pascal CHARMOT s’en prend désormais à nos aînés !

Sans avertir ni les administrateurs du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), ni le Conseil municipal, le Maire de Tassin la Demi-Lune a décidé de supprimer notre Service d’Aide à Domicile (SAAD) d’ici 2018 ! Dans 3 ans, la politique à destination des personnes âgées de notre commune sera réduite à peau de chagrin.

Avec cette annonce, ce sont près de 250 personnes âgées qui vont être redirigées vers des services d’aide à domicile privés, dont les tarifs ne sont pas plafonnés comme le sont ceux du public.

La méthode employée envers les agents du service est également inacceptable et d’une rare brutalité. 36 auxiliaires de vie ont appris la fermeture de leur service un vendredi après-midi au moment même où un communiqué de presse était envoyé aux médias ainsi qu’un courrier aux familles des usagers ! Cette méthode qui vise à fermer la porte à toute négociation n’est pas tolérable.

Dans l’édition du Progrès du jour, vous retrouverez l’ensemble des arguments chiffrés de Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune pour le maintien du Service d’Aide à Domicile. Nous condamnons les contre-vérités de la municipalité pour justifier d’une fermeture qui ne va pas dans le sens de l’intérêt des bénéficiaires.

 

Réaction SAAD1