Le Progrès • 19 avril 2016 • ICARE perd sa subvention municipale

Il y a près de 25 ans, des élus de Tassin la Demi-Lune ont fait confiance à un projet innovant, contribué à sa naissance et surtout, à son implantation sur notre territoire.

L’avenir leur a donné raison, puisqu’avec 15 730 heures de formation financées en 2014, 845 personnes en insertion ayant travaillé pour lui et 704 ayant été accueillies au sein de sa filière “accompagnement”, le Groupe Icare est devenu un des leaders de l’économie sociale et solidaire de la Métropole de Lyon et du Département du Rhône. Et par extension le premier employeur de notre ville !

Alors que cette association, pionnière de son secteur, devrait faire la fierté de notre commune et être activement soutenue, la contribution financière que nous lui apportions chaque année a été réduite par Pascal CHARMOT et sa municipalité de 50% en 2015. Elle s’élèvera à 0€ pour 2016…

Dans Le Progrès du jour, Julien RANC, Président de Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune, rappelle que notre groupe d’élus s’est opposé à cette suppression de l’aide financière historique que nous apportions à cette association, ainsi que la nécessité de maintenir son siège sur notre commune, Icare étant menacé par un projet immobilier.