Le Progrès • 27 mars 2014 • Julien Ranc : « Une profonde envie d’alternance »

Extrait de l’article du Progrès :

Pourquoi votre projet est-il le meilleur ?

Notre projet est celui qui répond le mieux aux préoccupations des Tassilunois, parce que nous l’avons construit avec eux de mai 2013 à janvier 2014. C’est aussi le plus raisonnable : nous comptons réaliser les investissements d’avenir dont notre ville a besoin sans augmenter les impôts. Et comme Le Progrès l’avait souligné dans son édition du 21 mars, notre projet est le moins dépensier (17 millions d’euros maximum).

Quel bilan tirez-vous de cette campagne ?

Le résultat du 1er tour l’a démontré, les Tassilunois ont une profonde envie d’alternance : Pascal Charmot occupe provisoirement la première place, et j’ai battu le maire sortant dans cinq bureaux de vote. L’enjeu du second tour pour les électeurs, c’est donc de choisir qui incarnera cette alternance. Malgré les postures et les astuces de communication, les faits sont têtus. Pascal Charmot a appartenu durant 18 ans à la même majorité que Jean-Claude Desseigne. Il est co-responsable du bilan. Durant la campagne, nous avons proposé aux Tassilunois une vraie alternance, une liste qui rassemble des personnes motivées par l’envie de changer les choses à Tassin la Demi-Lune. Évidemment, nous n’avons pas tous la même sensibilité politique ! Mais nous nous connaissons depuis de nombreuses années, nous partageons des valeurs et nous avons l’habitude de travailler ensemble. Les Tassilunois peuvent nous faire confiance pour travailler sereinement et efficacement.

Quelle sera votre première décision si vous êtes élu ?

Ma première décision sera de rencontrer individuellement chaque candidat à la présidence du Grand Lyon, afin de négocier avec eux l’amélioration des transports, mais aussi le montant des investissements qui seront consacrés à Tassin la Demi-Lune pour améliorer le cadre de vie des quartiers délaissés ces dix dernières années.