Lyon 1ère • 3 mars 2014 • Julien Ranc : “Il y a un manque d’équipements à Tassin”

Julien Ranc était l’invité du journaliste Paul Satis ce lundi matin, sur la radio locale Lyon 1ère.

Notre candidat a profité de cette interview pour présenter notre liste, ainsi que les principaux points de notre projet municipal :

L’étiquette “Mieux Vivre Tassin la Demi-Lune”

Julien Ranc est le candidat de “Mieux Vivre à Tassin la Demi-Lune”, qui est le nom du rassemblement citoyen que nous avons créé le 21 mars 2013. Cette liste rassemble au-delà des clivages partisans, dans la continuité de la démarche initiée en 2008 par Guy Laurent, Paul-Bernard Catelan et Alain Veysset.

La limitation de l’accroissement démographique

Notre commune a gagné des habitants, c’est une chance ! Mais cet accroissement démographique doit maintenant être limité, afin que notre commune puisse rattraper progressivement le retard qu’elle accuse en matière d’équipements publics : ceux-ci ne sont pas adaptés aux besoins d’une ville de 20 000 habitants.

Des investissements, sans augmentation d’impôts

Notre commune consacre déjà en moyenne plus de 5 millions d’euros par an aux dépenses d’équipement. La réalisation de nos propositions sera donc étalée sur la mandature et se fera sans augmentation d’impôts.

Le projet de métro à Alaï

Nous sommes évidemment favorables à l’arrivée du métro, à condition toutefois que cela permette de limiter la circulation de transit en centre-ville. Pour cela, il faudra notamment que ce projet comporte la construction d’un parc-relais, ainsi que l’adaptation de l’amplitude horaire et du cadencement des lignes de bus.

Vous pouvez écouter cette interview en cliquant ici !