Mag2Lyon • mars 2015 • Réaction sur la baisse annoncée des subventions aux associations

Mag2Lyon

Julien RANC a réagi dans le dernier numéro du magazine Mag2Lyon sur les choix budgétaires très contestables du maire UMP de Tassin-la-Demi-Lune : Pascal CHARMOT prend prétexte de la baisse des dotations de l’État pour justifier la diminution des subventions versées aux associations tassilunoises (-10% d’après l’article)…

La baisse des dotations a bon dos ! Est-il juste de faire peser l’effort budgétaire sur nos associations, quand on sait que la municipalité préfère payer des pénalités plutôt que de faire un effort sur la construction de logements sociaux, et dépense plusieurs centaines de milliers d’euros pour l’embellissement de l’église Saint Claude ?

Quand on dépense 1,1 million d’euros dans la restauration d’une partie d’une église, quand on accepte une amende de 300 000 euros pour refuser de faire des logements sociaux sur Tassin, c’est clair que ça plombe beaucoup plus les budgets que les 250 000 euros que nous demande l’État pour combler la dette du pays ! (Julien RANC, Mag2Lyon, mars 2015)

Les élus du groupe Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune s’opposeront à cette proposition en Conseil municipal.