Politique sportive : notre groupe entendu !

A l’occasion du conseil municipal du mercredi 13 avril, nous avons relevé que plusieurs points validant des modifications de montants de marchés publics pour le projet de skatepark dans le stade Dubot figuraient dans la délibération des décisions du Maire prises au nom du Conseil municipal, sans jamais que ce projet ait été présenté aux élus. 

Par la voix de Cédric VERNET, notre groupe a salué l’aboutissement de ce programme et l’association du Comité consultatif de la jeunesse, tout en demandant qu’il puisse enfin être présenté, dans un souci de transparence, à l’ensemble des élus. Pascal CHARMOT a entendu notre demande et le projet sera présenté lors d’une prochaine commission permanente thématique. Nous vous tiendrons informés des avancées de ce projet.

Le parcours sportif de la Ville Tassin la Demi-Lune vire au fiasco

Nous avons également, en commission thématique, soulevé l’état de dégradation avancée du parcours sportif inauguré le 4 décembre 2021. Les plaques de signalétique posées sur les trottoirs sont quasiment toutes sévèrement dégradées, voire détachées, ce qui crée des situations accidentogènes pour les automobilistes et les cyclistes.

A l’occasion de la commission municipale “Culture, Sport, Jeunesse, Santé, Animation, Vie associative” de mardi 29 mars, nous avons interpellé la municipalité afin que ce problème soit réglé au plus vite. Dès le lendemain, l’ensemble du dispositif a été retiré. Nous avons eu la garantie que des contacts avec l’entreprise à l’origine de ce projet étaient en cours afin de remplacer ces plaques par un autre dispositif plus performant. Nous veillerons à ce qu’il soit parfaitement sécurisé et surtout utile pour les usagers.