Retour sur le Conseil municipal du 5 avril

C’est un conseil sous tension qui a eu lieu mercredi 5 avril à l’Hôtel de Ville. Nos élus ont notamment pris la parole pour :

  • critiquer la politique de soutien (ou d’absence de soutien !) aux associations de la commune. Nous avons dénoncé le manque de transparence sur les arbitrages, l’absence de cadre dans l’attribution des subventions et le peu d’accompagnement d’associations phares de la commune qui n’ont pas vues leurs subventions bouger depuis 6 ans, comme le Centre social et l’Ecole de Musique qui sont aujourd’hui en péril.
  • dénoncer l’achat d’un terrain pour … 100 fois son prix du marché au 12 impasse du Grand Pré. La Mairie se fourvoie dans un achat totalement irresponsable d’une parcelle non constructible sans aucun projet qui pourrait justifier cet investissement.
  • interpeller le Mairie sur l’opportunité d’un partenariat avec le magazine Lyon People dont le modèle économique repose sur du publirédactionnel payant. Le coût de ce partenariat s’élève tout de même à 15 000 euros.

Découvrez l’intégralité de nos interventions et de nos questions orales !