Solidarité avec les habitants de Beyrouth

Le 4 août dernier, la ville de Beyrouth a subi les conséquences de deux explosions massives et accidentelles survenues au sein de son port, faisant 6500 blessés et tuant près de 200 personnes. Cette situation ne pouvait nous laisser indifférents, d’autant que par le passé, Tassin la Demi-Lune a su faire preuve de solidarité avec des citoyens français ou peuples frères sinistrés.

Ce fut le cas il y a tout juste 3 ans, lorsque notre groupe Mieux vivre à Tassin avait sollicité la municipalité pour qu’elle apporte une aide à nos compatriotes d’Outre-mer confrontés à l’ouragan Irma.

Parce que les liens entre la France et le Liban sont probablement parmi les plus forts que nous entretenons au Proche Orient, que dans notre commune, l’association Cèdre Orange agit depuis plusieurs années pour venir en aide à des enfants défavorisés de la ville de Beyrouth, nous avons proposés que notre ville là encore apporte une aide aux habitants de la capitale libanaise en difficulté.

Notre proposition a été acceptée, un travail conjoint mêlant tous les groupes politiques a également été conduit et permettra de déboucher sur l’envoi d’une aide matérielle pour un montant de 4000 euros, que l’association sera chargée de dispenser sur place.

Nous sommes très heureux du résultat de cette action de solidarité, qui saura apporter un peu de réconfort à des habitants meurtris par ce terrible accident.