Un premier atelier citoyen réussi !

Prise de parole d’Alain VEYSSET, conseiller municipal et Vice-Président de Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune.

Le mercredi 29 mai à 19h30, salle Molière de l’Espace Leclerc, une cinquantaine de Tassilunois ont participé au premier atelier citoyen organisé par Mieux vivre à Tassin la Demi-Lune, consacré à la thématique «Quel projet pour nos enfants ?».

La formule de l’atelier citoyen est simple : la parole est majoritairement laissée aux citoyens plutôt qu’aux responsables politiques.

Après avoir présenté un bilan de la situation des structures liées à la jeunesse et à la petite enfance sur la commune, les responsables de l’association ont échangé avec la salle durant 1H30.

Parmi les différents sujets évoqués, le public s’est montré particulièrement intéressé par le devenir des écoles et de la restauration scolaire. Les débats ont notamment porté sur les préfabriqués situés derrière l’école Demi-Lune, la cantine Berlier-Vincent déplacée à l’Espace Jules Ferry, ou encore sur la situation désastreuse de l’école d’Alaï.

Julien RANC présente au public la situation de nos écoles.

Suite au succès de ce premier atelier, Julien RANC (Président), Anne GERLINGER et Alain VEYSSET (Vice-Présidents) ont d’ores et déjà annoncé que deux autres ateliers sont programmés pour les mois de septembre et octobre 2013.

En attendant la tenue de ces deux ateliers, les Tassilunois sont invités à poster leurs questions et leurs idées sur notre site internet.