Franc succès pour nos nouvelles visites de quartier !

Nos trois premières visites de quartier sur le patrimoine naturel et historique remarquable de Tassin la Demi-Lune ont eu lieu les samedis 12, 19 novembre et 3 décembre 2016. Plus de soixante-dix Tassilunois-es ont d’ores et déjà répondu présents lors de ces déplacements dans les quartiers Hôtel de ville/Trois Renards, l’Aigas/Torey/Grand Bois et le Bourg !

Chacune de ces visites a été commentée par des bénévoles du Groupe de Recherches Historiques de Tassin la Demi-Lune, mais aussi, par les responsables de la structure tassilunoise Des Espèces Parmi’Lyon, spécialisée dans la sensibilisation de la population à l’embellissement du cadre de vie, le maintien de la qualité de l’atmosphère, la régulation naturelle des animaux ravageurs et nuisibles, ou encore la fertilité des sols…

Ces rencontres ont été l’occasion de découvrir des espaces peu connus du grand public comme les terrains maraîchers bio de Côté Jardins, le Chemin de l’Enfer, ou encore d’envisager des solutions pour mettre plus en valeur la nature dans l’hyper centre-ville (proximité de la mairie) et le quartier du Bourg (visite inédite de la propriété du Prieuré…). 

Une réelle prise de conscience de la richesse de nos quartiers sur le plan historique et du réel caractère de “poumon vert de l’Ouest Lyonnais” que détient notre ville.

Nos visites reprendront en 2017, les samedis 14 janvier, 21 janvier et 11 février. Deux autres visites, spécifiques au Montcelard et à Méginand, seront organisées.

Une restitution publique de ce travail d’intérêt général sera organisée au printemps avec nos partenaires associatifs. 

Votre voix compte ! Nous vous attendons donc nombreux pour réfléchir ensemble à l’avenir de notre ville lors de ces prochains rendez-vous.

Plus d’informations en suivant ce lien.